QUI SUIS-JE ?

Certaines choses utiles et d’autres futiles à propos de moi …

Je suis rêveuse, idéaliste, maladroite, lectrice passionnée, curieuse, capricieuse, obsessionnelle, dévoreuse de romans. Je préfère la campagne à la ville, j’ai un chien, un mari et pas d’enfant.

Je déteste l’hiver, quoique c’est un bon prétexte au polar sous la couette ! J’aime le thé vert, pas le noir, je réfléchis trop, j’adore écrire. J’ai d’abord lancé Vivres à Livres sur Facebook en août 2018 parce que je voulais partager les pépites que je passe des heures à dénicher … Si vous me cherchez, regardez d’abord du côté des librairies ou à la bibliothèque. Je suis fasciné par les témoignages et j’ai toujours mon carnet de note sur moi quand je lis mon bouquin.

Je suis rigoureuse, je fais au mieux pour vous écrire des chroniques qui transmettent mes ressentis au plus proche de la réalité. Je suis ambitieuse et je sais m’adapter aux situations : je transforme Vivre à Livres en placedesbouquins.com en septembre 2018 et me lance alors dans la grande aventure du blog littéraire. Je suis fascinée par la toile et tout ce qu’on peut faire avec.

Je vis quelque-part en région Centre, née dans le 94, je suis heureuse, engagée dans un grand projet de vie (chut !), j’aime mon métier, je veux encore apprendre, je veux garder mon âme d’enfant et j’aime le chocolat et les bonbons mais mes dents ne les aiment pas ! Je voyage autour du monde et je déteste l’avion mais quand on ne part pas pour de vrai alors je sors mes livres et pouf … Je suis partie !

Ah oui, aussi quand je vous dis « deux minutes, je finis ma page … », il est préférable de revenir dans 3/4 d’heure car je finis mon chapitre !

Venez papoter avec moi de vos lectures, laissez-moi vos commentaires j’y répondrais avec plaisir !

J’aime penser que mes livres me choisissent et non le contraire, j’espère qu’ils vous choisiront aussi à travers ma petite bibliothèque virtuelle !

Pour me joindre : admin@placedesbouquins.com.

A bientôt !

Adlyn

 

 

Badge Lecteur professionnel

LIVRE D’OR

Bonjour, je tiens à vous remercier de tout cœur pour votre chronique portant sur mon roman « Malgré nous… ». J’ai été très touchée par l’ensemble de vos commentaires, et suis sincèrement ravie de vous avoir emmenée, le temps de ces quelques pages, dans l’univers de ces personnages confrontés à une tragédie de la vie. Vous avez par ailleurs fort bien mis en exergue le souhait que j’avais de rendre hommage à l’Amitié, celle indéfectible qui se tisse entre des êtres et qui ramène à la vie celui qui n’y prend plus goût… Au regard de vos nombreuses chroniques, je ne peux qu’être enchantée de découvrir que vous aurez passé un agréable moment de lecture…

Bonne continuation à votre blog…

Bien chaleureusement,

Claire Norton.



Merci pour cette superbe chronique. Cela me fait très plaisir de lire un avis aussi enthousiaste ! Et j’adore la photo !

Juliette Sachs


Je trouve très beau le graphisme de votre site que je découvre par hasard avec votre évocation de « Je n’ai pas trahi », mon roman Young adult.

Merci de grand cœur !

Frédéric Couderc