
LIVRE JEUNESSE : Mon amour de Astrid Desbordes illustré par Pauline Martin – #2
Albin Michel Jeunesse
3 ans et plus
Un livre pour enfant doux, rassurant et plein de tendresse.
Une ode à l’amour maternel, un beau support pour transmettre la confiance de la permanence de ses sentiments à son enfant.
Très beau livre.

Mon résumé.
Archibald doit aller dormir et sa maman lui fait un dernier câlin.
Mais avant de partir au pays des rêves, il a besoin d’être sûr et certain que sa maman l’aimera toujours …
Alors, elle lui confie un secret …
Mon ressenti sur cette lecture.
C’est un livre qui témoigne de l’amour d’une mère, du parent pour son enfant. Elle l’assure qu’elle l’aime quand elle est là, qu’elle l’aime quand elle pense à lui mais elle l’aime aussi quand elle est loin ou quand elle fait autre chose.
Elle l’aime quand il est sage, elle l’aime aussi quand il fait des bêtises.
Bref, vous l’aurez compris, l’amour d’une maman est infini et ce petit ouvrage est conçu pour rassurer l’enfant et renforcer le lien l’un à l’autre.
D’une profonde douceur, il est destiné aux petits comme aux plus grands.
Dialoguer, se parler, s’écouter ou encore se dire « je t’aime », autant de clés pour grandir en sécurité et ce support est parfait pour cela, c’est une belle porte ouverte sur la confiance en soi.

Un véritable atout pour un livre enfant.
En ce qui concerne les illustrations très simples et tout en sobriété, dans la continuité du livre, je les trouve très jolies aussi. Ce ne sera, certes, pas son point fort, mais je ne pense pas que c’était ce qui était recherché non plus.
Les teintes sont bien choisies et réhaussent bien le message. Rester dans l’authenticité pour faire encore mieux apparaître l’objectif. Cependant, le rose tendresse, habilement utilisé et qui dominent dans la plupart des dessins, est une invitation à la rêverie et au bien-être.
Je le conseille vivement dans la bibliothèque d’un loulou !
Je suis séduite.
Ma note : 14/20
Prix éditeur : 9.90 €uros


