Actualités,  Autour des livres,  Les prochaines sorties littéraires

LES SORTIES LITTÉRAIRES de NOVEMBRE 2019 – Ma petite sélection

Pour l’avant-dernier mois de cette année, je vous propose un petit aperçu des sorties à venir.

Une sélection qui promet encore une longue liste au Père-Noël …

Un conseil : gardez de la place, les livres qui sortent en décembre promettent d’être tout aussi alléchants !




QUE LES OMBRES PASSENT AUX AVEUX de Cédric Lalaury

Sortie le 6 novembre 2019

Après un drame personnel, Jessie décide de retourner vivre chez son grand-père. Alors que le vieil homme vient de mourir, elle trouve dans sa boîte aux lettres une enveloppe contenant des documents. Ceux-ci évoquent Keowe, terre de leurs racines, dont il ne parlait jamais. Pourquoi  lui adresser aujourd’hui ces coupures de journaux consacrées à un massacre familial perpétré des décennies plus tôt ?


Un riche industriel de la région, M. Webson, avait tué sa fille et sa femme avant de se suicider. Son fils cadet, Toby, n’a jamais été retrouvé. Or Mme Lamar, l’ancienne gouvernante de la famille, affirme l’avoir récemment reconnu. 
L’Enfant perdu d’Eden Woods serait-il de retour ?  Troublée, Jessie part enquêter sur place.

Source : Préludes


UN VERRE COULEUR DE TEMPS de Sophie Nicholls

Sortie le 6 novembre 2019

Ella Moreno séjourne à Venise, dans l’appartement de sa tante artiste, Valentina, qui habite un antique palazzo  de la cité des Doges. Tandis qu’elle se promène à travers le dédale des ruelles et explore les multiples cafés et églises de la ville, elle trouve dans une boutique un mystérieux portrait représentant Augusta Franzi, fille d’un marchand de café du XVIIe siècle, et Luca Verzilini, un souffleur de verre.

Frappée par la ressemblance entre Augusta et Valentina, Ella va découvrir des liens troublants entre le tableau et le passé de sa tante. Et le destin de la jeune femme pourrait bien en être bouleversé.

Source : Préludes

Mon avis sur le blog : ici.


CAUCHEMAR de Paul Cleave

Sortie le 7 novembre 2019

Acacia Pine, États-Unis. Une petite fille, Alyssa Stone a mystérieusement disparu. Noah, un des flics du village fait irruption chez le principal suspect. Envahi par la colère, il le séquestre et le torture jusqu’à ce que l’homme lui révèle le lieu où Alyssa est captive. Noah file alors vers une vieille maison abandonnée, la ferme des Kelly, où il la retrouve enchaînée dans la cave, encore en vie.
Fin de l’histoire ? Non, début de l’histoire. Dévoiler davantage la suite des événements serait criminel. Sachez seulement que ceux-ci se passent douze ans plus tard. Le jour où Alyssa est à nouveau portée disparue. Et que le cauchemar recommence.

Source : Sonatine


RIEN QUE POUR MOI de JL Butler

Sortie le 7 novembre 2019

Tout commence comme dans un conte de fées. Ambitieuse avocate à Londres, Francine Day tombe folle amoureuse de son nouveau client, Martin, un banquier d’affaires qui l’a engagée pour s’occuper de son divorce. L’attraction est réciproque, c’est le début d’une aventure clandestine. Mais lorsque Francine engage un détective privé pour suivre Donna, la femme de Martin, afin de préparer son dossier, elle s’aperçoit que son amant ne lui dit pas toute la vérité. Désespérée, elle décide un soir d’aller espionner le couple au domicile conjugal. Le lendemain, elle apprend que Donna a disparu pendant la nuit et que Martin fait figure de suspect aux yeux de la police. Bientôt, l’étau se referme sur Francine, qui est la dernière à avoir vu Donna vivante.

Source : Sonatine


VOUS FAITES QUOI POUR NOËL de Carène PONTE

Sortie le 7 novembre 2019

Une comédie légère à 2000 mètres d’altitude, un style enjoué, de l’humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres.

Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d’un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l’assistant du DRH. Ajoutez un enregistrement de vidéosurveillance.

Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne. L’urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n’a d’autre choix que d’accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l’attend ?

Source : Michel Lafond


LE CANARD SIFFLEUR MEXICAIN de James Crumley

Sortie le 7 novembre 2019

L’ex-privé C.W. Sughrue s’occupe désormais d’un bar à plein temps, ce qui ne l’empêche pas d’avoir de gros soucis d’argent. Assailli de procès, il se met au vert chez son vieil ami Solly, un avocat toxico qui lui trouve une mission bizarre : récupérer des poissons tropicaux rares auprès d’un mauvais payeur, le chef d’un gang de bikers connu sous le nom de Norman l’Anormal. Après une confrontation musclée à coup de mitrailleuse, tout ce petit monde se réconcilie et Norman engage Sughrue pour rechercher sa mère. C’est le début d’une course effrénée qui le mènera des montagnes du Montana aux déserts du Nouveau-Mexique.

Source : Gallmeister


ELEANOR & PARK de Rainbow Rowell

Sortie le 7 novembre 2019

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer : Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Source : PKJ


LES GARDIENS DE LA VOIE de Karina Sarsenova

Sortie le 7 novembre 2019

Dans un monde en équilibre précaire, anges et démons luttent pour remporter ce qui s’apparente à une étonnante partie d’échecs dans laquelle les hommes sont des pions. Inconscients du poids de leurs actions sur le devenir de l’Univers, ils sont cependant loin d’être de simples marionnettes. Le libre arbitre, caractéristique de l’humanité, ne facilite pas la tâche des forces du bien et du mal qui se disputent leurs faveurs….

Alors que chacun des deux camps tente d’influencer une myriade de personnages, une véritable étude du cœur humain se dévoile. Quand chaque âme engendre ses propres ombres, les envolées et les drames, les contradictions et la générosité qui nous habitent tous prennent une signification inédite et bouleversante.

Source : Cherche Midi


EN SECRET de Mary Higgins Clark

Sortie le 13 novembre 2019

Il suffit d’un mystérieux email adressé à la journaliste d’investigation Gina Kane pour l’alerter sur les méthodes de REL, une célèbre chaîne d’info. L’auteure du message dénonce le harcèlement sexuel dont elle a été victime et prétend ne pas être la seule. Mais après ce message, plus rien… Et pour cause : celle qui signait C. Ryan est morte dans un accident de jet-ski. Lorsqu’une autre femme, victime du présentateur vedette de REL, se suicide, Gina, soupçonnant un meurtre, comprend qu’elle a mis le doigt dans un engrenage. Et que la chaîne est prête à tout pour protéger la réputation d’un prédateur. Seule face à véritable une machine de guerre, Gina Kane n’a qu’une arme : la vérité.

Source : Albin Michel


LA SAISON DU CELIBAT de Laura Ziepe

Sortie le 13 novembre 2019

Rachel, Grace et Amber n’ont pas trouvé dans leur petit soulier ce qu’elles espéraient y trouver… La première se fait larguer par son petit ami, alors qu’elle s’attendait à une demande en mariage. La deuxième ne supporte pas l’idée de passer Noël avec son mari ingrat et tire-au-flanc – et si elle faisait un break ? Quant à la troisième, elle devrait se réjouir que son meilleur ami Jack se marie, mais elle regrette que ce ne soit pas avec elle. Les trois amies concluent un pacte : la saison du célibat est ouverte, et les hommes sont bannis de leur quotidien… au moins jusqu’au Nouvel An. Arriveront-elles à tenir parole ?

Source : Milady


LE SECRET D’HELENA de Lucinda Riley

Sortie le 13 novembre 2019

24 ans après y avoir passé un été inoubliable, Helena est de retour à Pandora, la majestueuse demeure chypriote dont elle vient d’hériter. Si le décor n’a rien perdu de sa splendeur, la maison a besoin d’un sérieux rafraîchissement. Pour cette mission délicate, Helena a entraîné avec elle mari et enfants. Mais elle croise bientôt par hasard son premier amour, et tout le passé qu’elle croyait enfoui resurgit. Libérant secrets et sentiments, Pandora va offrir à Helena le plus bouleversant des étés…

Source : Charleston


UN HIVER POUR S’ECRIRE de Angeles Donate

Sortie le 13 novembre 2019

L’hiver arrive dans le petit village de Porvenir et, avec lui, une mauvaise nouvelle : le bureau de poste va fermer. Comme partout, la technologie a pris le pas sur les lettres et les gens ne s’écrivent plus.

Sara, mère célibataire de trois enfants, est la seule factrice du hameau. Elle s’apprête donc à quitter sa terre adorée pour la capitale. C’est compter sans la détermination de sa voisine et amie de quatre-vingts ans, Rosa, dont le coeur se brise à l’idée de son départ. La vieille dame concocte alors un plan pour sauver la poste de Sara en encourageant tous les habitants à se remettre à écrire des lettres! Déclarations d’amour, règlements de comptes et secrets enfouis sont soudain couchés sur le papier, bouleversant d’émotion tous les villageois.
Un roman charmant, qui nous parle du pouvoir des mots et des petits gestes qui apportent le bonheur dans nos vies.

Source : Calmann Levy


COMMENT NE PAS FAIRE PITIÉ A NOEL QUAND ON EST CÉLIBATAIRE de Joanna Bolouri

Sortie VERSION POCHE et VERSION COLLECTOR le 13 novembre 2019

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À 38 ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui fait beaucoup trop de bruit la nuit… Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Le temps des questions indiscrètes et des moqueries est enfin derrière elle ! Mais quand elle s’aperçoit que Robert lui ment depuis le début, Emily décide de rompre. Et maintenant, comment affronter sa famille pendant les fêtes ? Elle fait alors appel au fêtard d’à côté… 

Source : Milady

Mon avis sur le blog : ici


NOEL A LA LIBRAIRIE DES CŒURS BRISES de Annie Darling

Sortie le 13 novembre 2019

Depuis que Mattie Smith a eu le coeur brisé une veille de Noël, les fêtes riment avec tristesse. La jeune femme ne déteste rien de plus au monde que cette période de l’année… à part Tom Greer qui l’a agacée dès l’instant où elle a ouvert son salon de thé à côté de la librairie dans laquelle il travaille. Alors, quand Mattie et Tom se retrouvent contraints de partager un appartement et d’organiser les célébrations, rien ne va plus ! Une librairie pleines de romans d’amour, un renne grandeur nature et un stand de baisers sous le gui parviendront-ils à convaincre ces deux rabat-joie d’aimer Noël, voire de tomber sous le charme l’un de l’autre ?

Source : Milady


LE SILENCE EN HERITAGE de Alison McQueen

Sortie le 14 novembre 2019

Deux soeurs, fruits de l’union de deux mondes, mais qui n’appartiennent à aucun…

Inde du Nord, 1925. James Macdonald a hérité d’une magnifique plantation de thé et, selon la tradition des familles installées dans cette colonie britannique, il doit maintenant se marier. Aucune Anglaise ne trouvant grâce à ses yeux, ce fils de l’Empire choisit une ravissante Indienne, Chinthimani, pour concubine…
Ainsi commence l’histoire de Mary et de Serafina, nées de leur union. En butte à la désapprobation de son entourage, corseté dans les conventions, James parvient cependant à offrir une enfance heureuse à ses filles, loin de tout. Mais ce bonheur a une fin lorsqu’il consent à épouser une femme de son milieu et à les envoyer en pension. Quand s’annoncent la guerre et le spectre de la partition de l’Inde, Mary et Serafina, perçues comme des  » sang-mêlé « , s’interrogent sur leur identité. À quel monde appartiennent-elles ? En quête de réponses, les deux soeurs vont poser des questions interdites, affronter la violence et l’incompréhension. Mais faire la paix avec ses origines, comprendre qui l’on est, ne vaut-il pas tous les chemins de peine ?

Source : Presse de la Cité


CE QUE TU AS FAIT DE MOI de Karine Giebel

Sortie le 21 novembre 2019

Personne n’est assez fort pour la vivre.
Personne n’est préparé à l’affronter, même si chacun la désire plus que tout.
La passion, la vraie…
Extrême.
Sans limites.
Sans règles.

On se croit solide et fort, on se croit à l’abri. On suit un chemin jalonné de repères, pavé de souvenirs et de projets. On aperçoit bien le ravin sans fond qui borde notre route, mais on pourrait jurer que jamais on n’y tombera. Pourtant, il suffit d’un seul faux pas. Et c’est l’interminable chute.
Aujourd’hui encore, je suis incapable d’expliquer ce qui est arrivé. Si seulement j’avais plongé seul…


Cette nuit, c’est le patron des Stups, le commandant Richard Ménainville, qui doit confesser son addiction et répondre de ses actes dans une salle d’interrogatoire. Que s’est-il réellement passé entre lui et son lieutenant Laëtitia Graminsky ? Comment un coup de foudre a-t-il pu déclencher une telle tragédie ?

Si nous résistons à cette passion, elle nous achèvera l’un après l’autre, sans aucune pitié.

Interrogée au même moment dans la salle voisine, Laëtitia se livre. Elle dira tout de ce qu’elle a vécu avec cet homme. Leurs versions des faits seront-elles identiques ?

Si nous ne cédons pas à cette passion, elle fera de nous des ombres gelées d’effroi et de solitude.
Si nous avons peur des flammes, nous succomberons à un hiver sans fin.


La passion selon Karine Giebel… conduit forcément à l’irréparable.

Source : Belfond


COMPTER LES COULEURS de Agnès Ledig

Sortie le 21 novembre 2019

Un jour de 1968, au même moment, à 800 kilomètres de distance, viennent au monde Edouard, né par le siège, et Elise, née coiffée. Leurs voix se croisent pour raconter leur enfance, jusqu’à leur rencontre à 17 ans. Prélude à leur histoire et au prochain roman de l’auteure, cette nouvelle éclaire ces deux destins par leur genèse.

Source : Flammarion


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :