Autour des livres,  Evènements littéraires

3ÈME EDITION DE LA NUIT DE LA LECTURE : Plaisir de lire sous les étoiles !

J’ai le plaisir de vous parler aujourd’hui d’un événement dont on vient de me faire part : la Troisième Edition de la Nuit de la Lecture organisée par le Ministère de la Culture …

Un rendez-vous dont je me réjouis d’avance !

 

Quand, pourquoi, comment ?

La Nuit de la Lecture, 3ème édition, aura lieu le samedi 19 janvier 2019 dans les bibliothèques et librairies de France Métropolitaine, d’Outre Mer ainsi qu’à l’étranger.

 

Organisée par le Ministère de la Culture et en collaboration avec les bibliothèques, les librairies, les auteurs, les éditeurs, écoles et associations, elle nous propose, comme les deux précédentes éditions, à travers animations ludiques, festives et gratuites d’assurer la promotion du plaisir de lire, du goût des découvertes, de l’échange et du partage.

Les bibliothèques et librairies sont ainsi invitées à faire découvrir la richesse de leurs collections papier et numérique mais aussi de nouvelles parutions.

Vous pourrez, selon vos envies, échanger, rencontrer des auteurs, jouer avec les mots autour d’animations pour petits et grands !

 

Tous lecteurs !

Bénéficiant de nombreux partenariats, cet événement s’inscrit dans une politique forte du Ministère de la Culture en faveur d’un accès diversifié et élargi aux livres. Le but ? Nous convaincre d’être tous lecteurs ! Et quand on en connaît les bienfaits, il n’y a pas d’hésitations à avoir !

 

Programme :

Le programme officiel de la manifestation sera disponible sur le site internet dédié, http://www.nuitdelalecture.fr, très rapidement !

 

Alors que vous lisiez romans, thrillers, presse, BD, mangas, blogs, que vous écoutiez des livres audio ou même si vous ne lisez pas encore …

Je vous encourage à vous rendre sans hésitation dans vos maisons du livre afin d’y passer un bon moment au autour de notre passion commune, la lecture !

 

 

 

 

 

Source : communiqué de presse du Ministère de la Culture.

 


Alors ? Prêt pour une nuit blanche au milieu des livres ? Cela vous intéresse ? On en parle ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :