Romans,  Romans et Littérature

LES LETTRES DE ROSE de Clarisse SABARD

Editions CHARLESTON

Qui ne rêverait pas de pouvoir ainsi ce plonger dans l’histoire de ces ancêtres à travers lettres et carnets intimes leurs ayant appartenu ?

C’est la chance qui a été donné à Lola.

Elle qui a été adoptée à l’âge de 3 mois par des parents adoptifs aimants; elle réceptionne un jour un courrier d’un notaire, l’informant qu’elle figure sur le testament de sa grand-mère biologique, femme de caractère dont elle ne connaissait même pas l’existence !

Lola va avoir enfin l’occasion de découvrir ses origines … Les conditions de son adoption, son histoire ! En effet, cette grand-mère qui lui laisse sa maison familiale aura réservé à Lola un magnifique parcours afin de découvrir qui elle est ? d’où elle vient ?! Et où elle va ?!

Ce livre est un magnifique voyage dans le temps qui laisse place à une vraie sensation de douceur ! J’ai aimé découvrir les origines de Lola, connaître la vie de ceux qui l’ont précédés pour mieux comprendre leurs choix. Ce livre est aussi une réflexion sur notre propre vie … Nous avons tous des aïeux avec leurs propres histoires …

Je vous conseille vraiment ce roman sans hésitation ! 😉

ADOPTION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :