Jeunesse

ONCE AND FOR ALL de Sarah DESSEN

Editions LUMEN

Me voilà de retour afin de vous présenter mes lectures de l’été 😊
Nous voilà plongé dans les coulisses du mariage avec Louna, 17 ans, travaillant avec sa mère et son parrain à l’organisation, clés en main, de journées de rêves.
De la robe de mariée, au gâteau en passant par la cérémonie, il faut répondre à toutes les demandes des clients souvent exigeants, même les plus farfelues : tout doit être parfait !La couverture du livre, sobre mais efficace, le thème et la qualité des publications LUMEN, qui ne m’ont jamais déçue : voilà, ce qui m’avait fait craquer. L’auteur étant une découverte pour moi.

Et malheureusement, la magie n’a pas opérée ! Sensation d’ennui en avançant dans le livre … Long, trop long !
Beaucoup de passages m’ont semblé inutiles … Malgré le milieu dans lequel évoluent les personnages et l’intrigue du livre qui se base sur le drame amoureux vécu par Louna pour son jeune âge et la façon dont elle va reprendre goût à l’amour … Cela ne suffit pas, selon moi, à tenir en haleine le lecteur, qui peut facilement deviner la fin très rapidement comme j’ai pu le faire.

De plus, pour ma part, j’ai été gênée par la chronologie : plongé dans le passé pendant un chapitre, puis dans le présent dans l’autre et ainsi de suite, on se perds vite … Deux histoires à suivre alors qu’il m’aurait apparu plus simple d’avancer en suivant l’échelle du temps.

Cependant, je pense que ce livre peut plaire aux personnes aimant les jolies romances en transportant dans le monde des jeunes adultes et leurs premières amours … Les anecdotes des mariages organisés par les personnages m’ont fait sourire …

Ce livre est globalement pourtant bien noté sur les plateformes de lecture et les sites de ventes … Il en faut pour tous les goûts … Et vous, vous l’avez lu ? Vous en pensez quoi ? 😉

SAISON DES MARIAGES

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :